sell-fish meme

En voici un pléonasme 🙂

Un mème qui n’est pas égoïste ne serait même pas un mème; ça n’existerait pas…

Enfin, le mème des 6 choses qui ne vaudraient pas la peine de savoir sur en est un de très mignon. Il vient en aide aux mèmes les moins puissants, ceux qui ne pourraient s’imposer sans un sérieux coup de pouce. Une espèce de protection de la mémodiversité.

images.jpegC’est Tim qui me montre du lien, Tom qui a senti que j’allais succomber au chant de la sirène et Nox qui attend pour savoir ce que je vais sortir de ma besace de secrets. Reste à trouver ce que je vais considérer comme n’ayant pas grand intérêt, des choses me concernant que personne ne gagne à savoir. Ma vie étant généralement passionnante il me semble que tout indice que je n’ai déjà livré ne rentrerait pas à la catégorie de ce qui est demandé. 😛

Mais je vais faire un effort.

images-2.jpegJe suis onychophage, par périodes; je n’ai pas trouvé encore ce qui enclenche ou arrête ce comportement. Je n’avale pas, je crache. Un avis psy du Web ?

images-1.jpegJ’ai sérieusement envisagé une carrière de religieux, avant de me rendre compte qu’il aurait été plus moral de m’engager à la Mafia. Ils n’ont pas voulu de moi, suis pas italien qu’ils disent.

images-3.jpegJ’aurais voulu travailler sur les problèmes que posent les pathogènes génétiquement modifiés; mes craintes de dérèglement terroriste sont plus axées sur le bio qu’autre chose.

images-4.jpegSouvent je fais des repas à base unique : cacahuètes, ananas, pommes, pommes de terre, etc. Un machin pour un repas. Le summum des régimes dissociés. Malgré ça, je frise l’obésité; des deux côtés…

images-5.jpegJ’aime me coucher sur la plage déserte et attendre le lever du soleil. J’espère toujours qu’une sirène sortira de la mer, à califourchon sur sa licorne rose, pour m’amener avec elle. L’espoir fait vivre, au moins les légendes, ainsi pas la peine d’essayer de me convaincre que sirènes et licornes n’existent pas, je le sais 😉

images-6.jpegMalgré des longues années de pratique, je n’ai pas encore compris ce qui peut pousser à préférer les blondes, brunes ou rousses. Je suis encore loin d’avoir constitué un échantillon représentatif de la population, donc je demande la participation active de volontaires.

Et justement non ! On ne s’en branle pas 🙂 (t’ai entendu à travers les internets penser ça, te crois tu à l’abri derrière ton écran ?)

Le plus dur ayant été fait, reste à trouver des sources dont j’aimerais débusquer des mèmes inutiles :

  • Christian Mistral en tête, parce que pour lui l’exercice n’a pas de sens. Il est connu dans le milieu littéraire québécois et j’ai remarqué que n’importe quoi intéresse les fans des écrivains; la moindre miette est montée en épingle.
  • Une autre personne qui ne colle certainement pas avec la chaîne est Phanie, la cryptoblogger 🙂 Pas de lien vers son blog, elle n’en fera pas vers les autres non plus si elle décide de s’y plier et de jouer le jeu. Ainsi, ça sera un cul-de-sac même s’il y a de l’information diffusée, en cercle restreint, qui pourrait être reproduite ici si elle le souhaite.
  • Joachim du Beleg, avec l’espoir qu’il en fera une page de Moleskine avec.
  • FX, des Chroniques de l’Iboga, parce que ça m’amuse de l’imaginer avec la patate chaude entre les mains. (et hop!)
  • Trait de Jupiter, parce qu’elle me manque (à votre disposition pour une mini-sortie m’dame).
  • Et puis, n’ayant pas trouvé de contre-indication quant à cette manoeuvre, Tim lui-même, pour lui rendre la monnaie de sa pièce 🙂 Va falloir en rajouter six maintenant; j’espère ne pas lancer une mode d’anastomoses du genre ajoutant une autre réalité que celle de la blogobulle habituelle.

En lui souhaitant, à lui et à vous tous, une bonne Saint Paddy.

2312336068_afefd148e8_m.jpg

  1. #1 par Fabrice le mars 12, 2008 - 4:16

    Intéressant…
    Finalement, je ne suis pas le seul humain ponctuellement monophage (ou univore) de la planète. 🙂 Généralement, c’est plutôt les pommes de terre, mon mono-plat.

    Et en plus, tu es fan de Boris Vallejo (tututut… ta dernière image avant celle de la saint patrick, c’est Siren Song, de Vallejo, et je soupçonne que la licorne soit de lui aussi !).

    Pour finir, je suis également onychophage.

    🙂

    F.

  2. #2 par François-Xavier Bodin le mars 12, 2008 - 4:22

    Moi qui ai échappé au super poke des moins de 15 ans d’âge mental… me voilà scotché comme un bleu par un chercheur ! Jamais on avait osé m’enchaîner et il a fallu que ça vienne du côté où je l’attendais le moins.
    Le plus dur ça sera pas de trouver 6 conneries à raconter, je suis pourvu. Non, ce sera l’humiliation de faire comme si j’y étais obligé, de passer le relais. Tellement les blogueurs se prennent au sérieux…
    Pour la cohérence éditoriale des Chroniques de l’Iboga, à laquelle je tiens, je publierai donc mes 6 choses sur mon autre blog « e-mole skin » et je retournerai dans mon terrier.

  3. #3 par Oldcola le mars 12, 2008 - 5:21

    Ah ! les patates, viens de me procurer un CD avec quelques recettes. Vais les partager une fois testées.
    En attendant je t’envoie vers le blog d’Anne pour des recettes, dont ma favorite. Et oui, j’aime bien Vallejo aussi ! Fut un temps où je m’étais fait un économiseur d’écran avec ses oeuvres, remplacé par la suite par Suidmak.

    FX, désolé de t’avoir épinglé [quel faux cul je peux faire, hein ?], t’aurais pu axer tes 6 machins sur le bateau…
    Et la prochaine fois que tu traites Twitter de terrier tu risques des problèmes.

  4. #4 par Nox le mars 12, 2008 - 6:36

    Héhé, ma curiosité est satisfaite !

    NB : Et tu n’as pas peur que Tim, par vengeance pure, ne te renvoie la pareille ?

  5. #5 par Oldcola le mars 12, 2008 - 6:42

    J’espère que non Nox !
    J’ose espérer qu’il a meilleur caractère que le mien 😉

    Et félicitations pour le nouveau né. T-Science, ça mérite un T-shirt.

  6. #6 par Méthane Alyze le mars 13, 2008 - 12:29

    Hum, pour les tendances onychophages, c’est simple il me semble. Je dirais que c’est lors de périodes plus stressantes : l’onychophagie est calmante comme genre la cigarette, c’est un petit rituel qui active toujours le mêmes circuits de neurones – probablement inhibiteurs – et on réduit un peu notre activité cérébrale parasite pendant qu’on se mange les ongles, on souffre moins de ruminer nos pensée stressantes.
    Ça fait du sens?

    C’est ta vraie photo ou une célébrité que je connais pas?
    Sinon, contente de découvrir enfin ton corps physique.
    Hum. :-S C’est bizarre d’écrire ça.

    Take care Monsieur.

  7. #7 par Méthane Alyze le mars 13, 2008 - 12:33

    Ah! Je sais la nicotine c’est pas un calmant, dans les faits c’est un excitant, mais de téter une cigarette ça c’est relaxant.

  8. #8 par Oldcola le mars 13, 2008 - 8:14

    Salut Méth,

    Bon essai, mais ça ne colle pas vraiment, il n’y a pas de corrélation entre anonychophagie et périodes calmes. Ca aurait été trop simple.

    Ma vraie photo (donc celle d’une célébrité que la plupart des gens ignorent) et le septième élément du post, qui se voulait cryptique : j’ai tombé la barbe, comme à chaque tour en Grèce [NB sur la photo actuelle du profil je suis juste « mal rasé »].

    Et puis c’est vrai, t’écris des trucs bizarres, que je ne peux plus lire 😛

  9. #9 par traitdejupiter le mars 13, 2008 - 7:20

    Je réponds volontiers à ton invitation.
    Moi aussi j’a envie de te voir, j’ai lancé 2 mails dans ta direction depuis le début de l’année sans succès, pas la bonne adresse sûrement…
    On se voit vendredi prochain à la Rdp?

  10. #10 par Oldcola le mars 13, 2008 - 7:36

    T2J !
    Viens de t’écrire, j’attends tes 6 machin-choses et je te verrai pour la RdP certainement, mais ce n’est pas vendredi prochain mais le 27/03
    Si tu passes à Bx avant un coup de fil devrait suffire 🙂

  11. #11 par Pha le avril 18, 2008 - 4:46

    mieux vaut tard que jamais… C’est un vieux prétexte à la con, mais bon ça marche de temps en temps…
    merci d’avoir pensé à moi vieux Cola 🙂
    Je pense à toi aussi

    voilà les 6 trucs parmi les plus inintéressants que j’ai pu trouver me concernant ; mais je suis sûre qu’il y en a des bien pires…

    1- je suis l’heureuse détentrice d’un IPod 2G antique qui refuse de tomber en panne malgré une durée d’utilisation qui dépasse les 5 ans… Il a muté en cours de route.
    J’ai bien essayé de le jeter par terre la semaine dernière en prenant comme prétexte que j’allais rater mon bus, mais rien n’y a fait. Je ne pourrai pas m’acheter d’Iphone avant un moment ; et je suis condamnée à ne pas pouvoir l’utiliser pour frimer avec O. dans son coupé smart 😦

    2- J’ai 2 épis sur la tête, 1 sur le front assez visible, évidente marque de famille, et 1 dans le cou assez invisible, mais très énervant quand il se prend dans le col de ma nouvelle veste…

    3- j’ai envisagé de faire du karaté avant de me décider finalement pour les claquettes ; comprenne qui pourra…

    4- je déteste qu’on me touche les mollets ; c’est des coups à se prendre un pain en pleine tronche

    5- pour m’endormir, je joue à des mini-jeux flash sur l’ordi ; en fait je dis « des », mais un seul, toujours le même, de préférence le plus inintéressant possible. ça me berce…

    6- dans mon sac aujourd’hui, j’ai 2 téléphones, dont un déchargé depuis plusieurs jours, 1 palm à moitié rechargé, 1 iPod vieux (voir plus haut) et je viens de faire une demande pour tester l’e-book d’Orange qui semble de la taille d’un annuaire téléphonique…
    Je suis une fille très branchée.

Laisser un commentaire