Archives de 11 juillet 2009

Où Jean Staune avoue qu’il est créationniste !

Il était temps. Après des longues années de mensonges et de protestations quand on indiquait qu’il est créationniste, Jean Staune dans un élan euphorique finit par faire son coming-out, dans les commentaires de ce blog ! Je suis ravi.

oui Steve Pinker et moi somme bien d’accord c’est une immense victoire pour les anti matérialistes ( qu’il appelle anti -scientifiques)
champagne!
Je vais te faire un cadeau tellement je suis heureux !
oui tu as raison, OUI je suis CRÉATIONNISTE!!!!
A condition d’ajouter TOUJOURS après  » comme Francis Collins actuel directeur du NIH »
Voila tu as réussi ! tu as légitimisé le créationnisme! ( AVOUE que c’était ton but)
maintenant il va devenir parfaitement respectable d’etre créationniste  » comme Francis Collins actuel directeur du NIH »…
GRACE à des gens comme toi qui ont traité Collins de créationniste!
le pied!

héhéhéhéhé, you know what? I’m happy.

Jean Staune, secrétaire général perpétuel de l’Université Interdisciplinaire de Paris, pupille de la John Templeton Foundation, connu sur le Net pour ses inconsistances intellectuelles m’écrit donc pour me dire qu’il est créationniste. Mais uniquement créationniste comme Francis Collins et Simon Conway-Morris. Et qu’il faut le spécifier à chaque fois 😀

Que les poulains de al JTF soient des créationnistes n’est pas une nouvelle. Ils évitent le terme pour ne pas être confondus avec les YEC. Le degré d’irrationalité varie en effet avec les différentes moutures de créationnisme et il est moins grave d’être du genre de Collins. Mais c’est déjà suffisamment grave per se, il n’y a qu’à faire un petit tour chez Biologos pour se rendre compte de la gravité de la situation.

La pirouette intellectuelle qu’est Jean Staune pensait probablement surfer la vague de la respectabilité de Francis Collins. Il n’est certes pas de taille.

Il vient de s’en rendre compte qu’il a fait une connerie là, une grosse connerie et il est reparti à essayer de brouiller les pistes. Comme il fait d’habitude quand il se rend compte qu’il a fait une connerie.

Enfin, nous disposons de l’aveu public, que je vais lui servir dorénavant à chaque occasion.

23 Commentaires

le pauvre Jean Staune !

Jean ! Jean Staune ! Toujours pas dépassé le stade scato le pauvre p’tit ! C’est à désespérer de le voir grandir et commencer à avoir de la discussion. Je dirais même qu’il a régressé par rapport à la dernière fois que nous nous sommes pris le choux ensemble.

Au moins à l’époque il faisait des efforts. C’est triste de voir des gens dans cet état. Mais pour le cas particulier de Jean je n’arrive pas à compatir.

Je me demande si je ne devrais pas changer mon adaptation de la P’tite annonce pour que ça ne lui fasse pas trop de boulot, il a du fric à se faire avec l’année Darwin 😉

Bah, non, il fera des forwards à son collègue es censures Gary Rosen, Gary aura le temps peut-être.

Poster un commentaire

Selfish Gene

Je vous propose deux blogposts à lire:

Selfish Gene Confusion: « In light of the popularity of this piece, here are some things to keep in mind about ‘selfish’ genes: […] »


« I am a NeoDarwinism »: « Possibly one of my biggest issues with the way evolutionary theory is described in the social sciences today is the characterization of evolutionary biology as somehow being based on the same assumptions as rational choice theory. Here is the first paragraph from a book chapter I saw today which motivated me to write this blog entry… »


Poster un commentaire