Archives de 31 juillet 2008

comparing

[update] Remerciements aux deux bienfaiteurs qui m’ont procuré Alia Al-Kilani et al.. Les deux tiennent à rester anonymes ! Bizarre ? 🙂 [/update]

Je suis très angiogenèse ces derniers temps et tantôt j’ai eu deux surprises, une mauvaise et une bonne, pas nécessairement dans l’ordre de présentation :

Contact-inhibited chemotaxis in de novo and sprouting blood-vessel growth, Roeland M. H. Merks, Erica D. Perryn, Abbas Shirinifard, James A. Glazier, arXiv:q-bio/0505033v3

During vertebrate development, arteries exert a morphological control over the venous pattern through physical factors, Alia Al-Kilani, Sylvie Lorthois, Thi-Hanh Nguyen, Ferdinand Le Noble, Annemiek Cornelissen, Mathieu Unbekandt, Olena Boryskina, Loïc Leroy, and Vincent Fleury, Phys. Rev. E 77, 051912 (2008)

Le premier papier est sous presse à PLoS Computational Biology, après un relativement bref passage à arXiv, donc disponible, et il restera Open Access après publication, dispose d’une chiée de matériel supplémentaire disponible ici (posté via YouTube) et les auteurs mettent à la disposition de la communauté le code de leur simulation sous licence GNU GPL.

Le deuxième est publié dans une revue à accès payant. Pas accessible par les canaux du coin. Même le matériel accompagnant n’est pas accessible 🙂 Point. Si quelqu’un a accès à ce papier je suis preneur, c’est ma curiosité naturelle qui me pousse.

,

Poster un commentaire