BXVI et la Bible – à (re)lire

A l’occasion de la messe de Pentecôte, dimanche 31 mai, le pape Benoît XVI a critiqué « la pollution du coeur et de l’esprit » qui existe à ses yeux dans les sociétés modernes. Il a notamment visé « les images qui mettent en scène le plaisir, la violence et le mépris pour l’homme et la femme », auxquelles la société semble s’être « habituée ».

[Source]

Dans les sociétés modernes ? BXVI semble être affecté par des pertes de mémoire massives, la consulation d’un neurologue pourrait être indiquée. Ou alors il n’a jamais lu la Bible, ou une version expurgé pour les bambins ? (et encore !)
Que quelqu’un au Vatican se dévoue pour lui faire la lecture SVP. Tiens, ils pourront choisir les morceaux à l’aide de the Skeptic’s Annotated Bible

Il se fout de la gueule de qui là ?

  1. #1 par Samia Hurst le Mai 31, 2009 - 2:50

    Malheureusement, ce n’est même pas si surprenant. Paradoxalement, c’est même peut-être tant mieux s’il ne semble pas avoir lu la bible trop exactement: il pourrait vouloir l’appliquer! Et non seulement ce serait une mauvaise idée, mais comme source d’inspiration morale je suis persuadée que tout lecteur de ce blog peut faire mieux. Vous voulez parier…?

Laisser un commentaire