vu sur le blog de l’Université Intégrale

Grand débat autour de Jean Staune et de ses idées et de celles de divers membres de l’UIP

Ce n’est plus le pari d’un sens, tiens !

Objet : Grand débat autour de Jean Staune et de ses idées et de celles de divers membres de l’UIP

Chers amis,

L’association nationale MARIANNE organise le vendredi 9 septembre 2011, à 14 H, à la salle du Conseil de l’Université Paris Descartes (12 rue de l’Ecole de Médecine dans le 6ème arrondissement), un grand débat autour de Jean Staune et de ses idées et de celles de divers membres de l’UIP que Jean Staune a synthétisées et présenté dans son ouvrage « Notre existence a t elle un sens? »

Seront abordées la physique quantique, la biologie, l’évolution de la vie, mais également l’économie et la société.

Comment est-ce possible de discuter de biologie avec un mec qui pense que les manuels de biologie parlent d’enculage de mouches ? Mystère… Enfin, Michel aura ce que la qualité de ses questions mérite😉

L’entrée est libre dans la limite des places disponibles. Nous serons heureux de vous retrouver à l’occasion pour ce qui constitue une forme de réunion de pré-rentrée autour d’idées dont nous savons qu’elles vous passionnent.

Bien cordialement

L’équipe de l’UIP

PS: ci-dessous le texte de l’invitation

L’association nationale MARIANNE sise en Deux-Sèvres, présidée par Michel Ligner (Régis Debray est le vice-président déclaré de l’association dont le but est de promouvoir des initiatives notamment agrestes afin de relier « culture et nature » dans les territoires) organise à Paris, une réunion très particulière sur le thème du pari d’un sens, le vendredi 9 septembre 2011, à 14 H précises, à la salle du Conseil de l’Université Paris Descartes, 12 rue de l’Ecole de Médecine dans le 6ème arrondissement. A l’invitation de Michel Ligner, animateur de la réunion, Jean Staune débattra avec des critiques tranquilles sur des questions d’ordre épistémologique, certes, mais plus encore sur des sujets sociétaux qui intéressent consciemment ou non les citoyens ordinaires de ce pays. De façon tout à fait sereine et, peut-être aussi dans l’allégresse, des questions difficiles seront posées et des réponses incertaines, de part et d’autre attendues…

Il est peut-être une poésie retrouvée qui a des choses à dire et à faire d’une manière qui choque notre intuition et le sens commun. Venez voir si le » cercle » du 9 septembre sous l’égide de Marianne qui a pris le droit de rêver a de la suite dans les idées…

Une réunion pas comme les autres à ne pas manquer…Peureux, grincheux et dogmatiques de tous bords s’abstenir. Un vrai moment fraternité entre gens de bonne volonté de la ville et de la campagne.

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :