Got SNP-type #3

Pour rester un peu dans le sujet « religion et société » en le regardant d’une autre facette, les résultats d’une des questions qu’on voit apparaître en naviguant dans les pages de 23andme.

Capture d’écran 2010-06-16 à 20.09.35.png

Malheureusement il n’y a pas encore de corrélation décrite avec l’un ou l’autre des SNPs et à vrai dire je doute fortement qu’on puisse en décrire une un jour. Mais je ne demande qu’à être surpris.

Atheistic est en gras parce que c’est la réponse que j’ai cochée. Je trouve la proportion au dessus de ce que j’attendais, il y a peut-être une clientèle hors USA plus importante que mes estimations ou serais-ce que les athées sont plus curieux de leur génome ? Allez savoir.

J’adore le « spiritual but not affiliated » ! Toujours une grande inconnue cette catégorie, plus floue que les agnostiques. C’est là la population cible de Kurtz et de ses neo-humanists, il devrait trouver un arrangement avec 23andme. En ratissant large (il ratisse large) il a 48% de candidats…

Bien sûr, la question se pose aussi : savoir si les diverses DTC attirent la même clientèle.

  1. #1 par Merlin le zététicien des mèmes le juin 17, 2010 - 9:08

    REgarde bien OC ! C’est une vraie courbe de Gauss.
    Les sommet de la cloche c’est « spirituel, agnostique, athée ». C’est normal ! Les autres sont les extrémités…

    Je galèje bien sûr mais à peine…

    Tu es sensible /susceptible de développer quelles maladies toi ?
    Moi, c’est déjà fait alors j’économise 399 € et j’en ferai don à la sécu en déroute… ;o))

  2. #2 par Oldcola le juin 17, 2010 - 9:30

    Rien de nouveau que l’histoire familiale ne m’avait pas appris en fait, que des confirmations🙂
    Pis il y a les côtés marrants, vont venir peu à peu. Me suis rendu compte que sinon pas autre chose c’est une espèce d’index pour parcourir la littérature scientifique sur les questions du déterminisme génétique. c’est animé, je t’assure.

  3. #3 par Mathgon le juillet 7, 2010 - 11:22

    As-tu vu que le génome de Ozzy Osbourne est en cours de « décryptage »? J’en ai fait nu petit article sur mon blog. A 32k€, ça doit être un peu plus que du génotypage… mais que peut receler le génome d’un dépravé? des gènes de résistances insoupçonnés?

  4. #4 par Merlin le zététicien des mèmes le juillet 7, 2010 - 12:33

    Arrête ! Il y a des OSBORNE (same word) prestigieux dans la généalogie de ma petite fille, de mes petites filles dois-je dire.
    J’espère que ce n’est pas la même branche et qu’elles ne sont pas faites du même métal…

  5. #5 par Oldcola le juillet 7, 2010 - 1:41

    Ah ! mais ce mec a survécu à une telle charge de toxines que les particularités de son génome seront intéressantes à voir.

    Je me rappelle avoir vu la suggestion il y a quelque temps déjà, je ne savais pas qu’on était passé à l’acte.

Laisser un commentaire

