Got SNP-type #1

Un couple d’amis me disaient il y a quelques jours qu’ils trouvent impudique de parler publiquement de son génome. Sachant qu’ils sont naturistes et qu’ils sont attirés par les clubs de swingers, qu’ils envisagent de fréquenter un de ces jours, j’ai voulu savoir ce qu’il y aurait d’impudique. Ils ont marmonné quelque chose au sujet de « ce qui est le plus intime en soi », n’ont pas su m’expliquer ce qu’il y avait d’intime et ils ont savamment changé de sujet en me posant des questions au sujet de ma fiancée.

N’étant pas particulièrement pudique et apparemment ayant des tendances d’exhibitionniste génique, ce qui pourrait devenir la nouvelle déviation à la mode, je vais commencer à parler des résultats que 23andme m’a communiqué pas plus tard que ce matin.

D’abord je suis très content des contrôles réalisés pour que je puisse télécharger mes données. Je pensais à un simple clic mais non. Faut montrer patte blanche.
Faudra que je regarde de près les quelques 578 321 lignes de SNp avant d’en parler. Pour un avant goût, sachez que « rs3094315 1 742429 AA »« , information de premier ordre, il s’agit du premier de la liste. Je suis tout émoustillé de montrer autant d’impudeur.

Je vais faire un pas de plus, je vous montrer mon « Ancestry Painting« .

AP AV.png

Capture d’écran 2010-06-16 à 18.47.07.pngDans le genre je suis européen je pense qu’il est difficile de faire mieux que 100 %😉

Pour un grec dont le plus lointain ancêtre (temps et espace) est situé aux alentours de Milan, ça a l’air de coller. Mais je suis aussi raisonnablement sûr d’avoir des ancêtres qui ont traîné leurs outils quelque part en Afrique.

Je dois avouer une certaine déception quand même, j’aurais aimé un peu plus de couleurs sur mes chromosomes, je vais me remettre à faire du chromosome painting (Le 7 étant mon préféré).

Il y aura d’autres images du genre, maintenant que vous êtes au courant il est peut-être (enfin) temps d’inclure ce blog dans les sites interdits par le contrôle parental chez vous😛

(A suivre)

  1. #1 par Merlin le zététicien des mèmes le juin 16, 2010 - 10:28

    Moi, c’est le 6 qui est mon préféré car avec lui, j’en vois de toutes les couleurs.
    Je me demande finalement si je ne suis pas moins européen que toi : j’ai beaucoup moins de noir dans mes couleurs. ;o))

    Mais avec mon portable Orange, je vais peut-être pouvoir récupérer quelques éléments asiatiques…
    Ton n° 21 est tout petit : il n’est pas triple !

  2. #2 par Oldcola le juin 17, 2010 - 7:51

    Je te préviendrai de la prochaine promotion de SNP-typing JP, je ne pense pas que ce soit pour bientôt, vus les problèmes que les génotypages DTC rencontrent actuellement.
    On verra tes couleurs😉

Laisser un commentaire

