Paul Kurtz’s resignation

J’ai rendu mon devoir sur les neo-humanists de Paul Kurtz il y a quelques jours, sous forme d’un videocast qui n’ira pas public. Je posterai peut-être une mini-synthèse ici. Je me demandais en commentant l’opposition d’opinions entre Kurtz et Lindsay combien de temps ça prendrait avant que l’un des deux ne jète l’éponge. Et franchement je pensais que Kurtz était en train de pousser à la sortie Lindsay.
Je me suis trompé :

MAY 18, 2010: The Boards of Directors of the Council for Secular Humanism, its supporting organization, the Center for Inquiry, and another supported organization, the Committee for Skeptical Inquiry, issued the following statement today. The board will accept Dr. Paul Kurtz’s resignation as chairman emeritus and as a member of each board [more]

comme vient de me l’apprendre un de mes compères qui cherchait à documenter un peu mieux que moi le conflit entre les deux visions qui les opposent.

Je suis triste de voir Kurtz quitter les lieux dans un tel climat après le travail qu’il a fourni. Je suis heureux de voir Kurtz plutôt que Lindsay quitter les lieux, parce que je trouve que le neo-humanism à la Kurtz est aberrant et j’aurais de la peine de voir une telle charge d’acommodationnisme avoir gain de cause.

Moindre mal, mais mal quand même… Triste.

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

