she dreamed a dream

Jean-Pierre mentionne Susan Boyle dans son commentaire au Blowing in the wind. J’avais préparé un post pour ailleurs et pour la reprise progressive je le re-poste ici, avec ma permission

Quand elle est arrivé sur la scène de Britains Got Talent 2009,un peu avant de remplir son contrat (I’m gona make this audience rock), Boyle disait vouloir être célèbre comme Elaine Paige.

Après que Boyle ait ouvert sa grande gueule pour chanter, et que le monde découvre qu’elle avait vraiment du talent, il semble que la inbox de Paige a été submergé de messages au sujet de Boyle. Et elle pense qu’elles devraient faire un duo !

Ca n’a pas été long de les voir ensemble sur la même scène.

Boyle n’était pas nouvelle à la chanson en arrivant sur la scène de Britain’s got talent. Elle avait tenté de percer des années plus tôt mais elle avait pas vraiment trouvé her kind of people, right? Regardez-moi ce clown et essayez de passer outre la qualité misérable du son. Vous avez une meilleure prise de son ici (avec l’original).

M’est avis que la percée de Boyle doit beaucoup à YouTube.

  1. #1 par Merlin le zététicien des mèmes le mai 13, 2010 - 8:47

    Yes, she dreamed a dream but the dream became reality.

    J’avais mis ces choses sur un de mes blogs, en son temps :

    http://chositude.over-blog.com/article-32166715.html

    http://chositude.over-blog.com/article-36229075.html

    http://chositude.over-blog.com/article-30369142.html

    http://chositude.over-blog.com/article-31858899.html

    J’ai acheté son CD « I dreamed a dream ». En 12 titres, elle y fait montre de toutes les facettes de son talent.

    Le buzz de Sue BOYLE grâce à YouTube n’est pas un mystère : elle chante avec son coeur et elle a (avait ?) un coeur gros comme ça. Mais aussi des capacités imitatives (mémétiques) tout à fait exceptionnelles. En fait, elle a travaillé énormément à reproduire son modèle Helen PAIGE et elle a fait mieux que Barbara STREISAND. C’est sa voix qu’il faut écouter, pas son look un peu « je m’y suis prise trop tard »…

Laisser un commentaire

