burkas, burkinis et c-strings

J’ai toujours trouvé bizarre que l’on puisse légiférer sur ce que les gens ont le droit de porter ou pas et où. IMO chacun fait exactement ce qu’il veut et ça ne me poserait pas de problème à trouver assises côte à côte une nana en burqa et une à poil.

Je veux bien comprendre que dans certaines situations l’identification des personnes ne doit pas être gênée, et que quand on rentre dans une banque, par exemple, on enlève son casque à moto ou autre qui couvre le visage, qu’on fasse un joli sourire à la caméra et qu’éventuellement on remette le tout si on se sent plus à l’aise avec que sans. L’obligation d’enlever son c-string à des fins d’identification ne me semble pas justifiée.

Je lisais hier un post d’Irène sur une pauvre fille qui est prise entre Scylla et Charybde : avec burqa amende et sans burqa elle ne sort pas de chez elle.
C’est sexiste en diable cette affaire de la burqa. Pourquoi d’abord les musulmans, les mecs, n’en portent pas ? Pourquoi les femmes, elles, elles ont le privilège, de les mater tranquillement derrière leur cache-tout tandis que eux ne jouissent pas du même privilège ? C’est une coutume oppressante pour les mecs je vous dis ! Un, ils ne peuvent pas mater, deux ils servent d’objets de fantasmes aux nanas.

Aujourd’hui j’apprends, qu’en France, le port du pantalon est interdit aux femmes. Depuis belle lurette : du 26 Brumaire an IX. La loi est bafouée tous les jours, y compris par les policières et les gendarmettes. J’ai des questions à poser à une amie pour savoir comment elle, garante de l’observation de la loi, la bafoue de la sorte, se promenant en pantalon pendant l’exercice de ses fonctions, sans tenir guidon ou rennes !

Le problème du pantalon se pose également au sujet du burkini, dont la partie basse ressemble furieusement à un pantalon. Ce qui ourrait expliquer que certaines piscines française n’autorisent pas son port. Heureusement il ne semble pas y avoir de loi interdisant le port du mini bikini.

Quoique, si je ne me trompe pas il y a des villes dont la municipalité ne souhaite pas voir les vacanciers se promener torse nu, des villes à éviter pour ses vacances donc.

  1. #1 par Irène le mai 6, 2010 - 5:52

    Merci du lien. Et tiens, moi aussi je bafoue la loi tous les jours en sortant de chez moi en pantalon, mais sans vélo ni cheval ! Horreur…😉

    À part ça, le coup des tenues autorisées dans les piscines, c’est tout aussi piégeux. Sont interdits tous les vêtements que les gens pourraient (théoriquement) porter comme sous-vêtements et sans en changer avant d’entrer dans la piscine : bermudas pour les hommes, leggings et assimilés pour les femmes… Ce qui oblige, en pratique, à porter des maillots de bain courts et moulants. Et tout le monde n’est pas à l’aise dans ce genre de tenue.

  2. #2 par Oldcola le mai 6, 2010 - 6:21

    Allons, la question se pose : quid des gens qui ne portent pas de sous-vêtements ? Est-ce à cause d’eux que le nudisme est interdit dans la plupart des piscines ?

    J’avais proposé à une directrice de piscine d’avoir un service de nettoyage in-door et de livrer la tenue (quelle que soit) proprette à la personne qui souhaitait la porter pour nager. Avec l’argument que ça lui ferait une autre source de revenues. Ca doit faire quatre ans maintenant. N’a rien fait dans ce sens. Je trouve ça plutôt bête.

  3. #3 par Merlin le zététicien des mèmes le mai 7, 2010 - 8:55

    C’est une vieille histoire Antoine les tenues vestimentaires.
    Mais moi, je ne viens jamais dans les piscines (ou dans les bains maures) avec mes peaux de bêtes bien couvrantes.

    La burqâ ou le niqâb, c’est une autre paire de manches ! On ne sait pas ce que ça cache.
    Au pantalon, je préfère nettement le sahouel (pour les femmes jolies je veux dire) surtout si on les mouille ! La transparence est dans ce cas très évocatrice des vraies formes.

    George SAND portait des pantalons ; je ne me déroberai pas, je trouve ça génial pour les femmes actives et les robes légères pour les femmes lascives.

    Machiste moi ? Que nenni !

Laisser un commentaire

