Avatar – le film

alf.png

Vu hier enfin et j’en suis enthousiaste. L’histoire est vraiment simple(tte) et on l’a entendu racontée par plusieurs et dans des contextes différents. Pas de quoi casser sept pattes à un thanator.

C’est l’ambiance qui est magique, familière mais avec quelque chose d’autre. Et ce quelque chose d’autre, des fois aussi apparaît familier au fan de Science-Fiction.

J’ai eu le sentiment de dépaysement à la maison et une envie d’y revenir jeter un coup d’oeil plus attentif, la surprise passée. Il y a de quoi faire un Avatar 2, surtout si la musique et l’histoire s’améliorent. En attendant le DVD pour arrêter quelques plans et regarder les détails.

Ces petites éphélides phosphorescentes ! Zoe Saldana est à croquer anyway, IRL ou en Naytiri.

jsirl.png

  1. #1 par Tsyal49 le mars 28, 2010 - 9:55

    c’est vrais que l’histoire est un peu simple, sa je le concède, mais l’effet que ta fait le film, je l’ai ressentit aussi même assez fortement à en devenir une passion. pour la suite, pas de doute, il y en aura une🙂

  2. #2 par Jean-Pierre CRESPIN le mars 30, 2010 - 10:51

    J’aime toujours autant la poésie de ce film et sa créativité pour ce qui concerne la faune, la flore et les espaces non soumis à la gravité. De même pour la magie de cet être enveloppant et protecteur qui relie en un réseau indissoluble tout ce qui est vivant : une belle métaphore !
    J’aurais aimé faire un tableau de la faune (et de la flore) de Pandora mais les captures d’images ne sont pas aisées.
    Une adolescente a commencé à le faire sur son blog :

    http://blogavatar.canalblog.com/

    NB : Il semble bien qu’il me faudra m’habituer aux fautes d’orthographe (nombreuses) avant de mourir… Tant pis pour moi !

  3. #3 par Jean-Pierre CRESPIN le mars 30, 2010 - 11:14

    Ah, si. On trouve tout le vocabulaire (ou presque) ici :

    http://www.communaute-avatar.fr/

Laisser un commentaire

