Ruwen Ogien – à garder à l’oeil

Aller à une conf donnée par un philosophe, Ruwen Ogien [lien vers la vidéo de la conf] à l’occurrence, sur un sujet sensible « La liberté de procréer et le droit de mourir », qui me tient à coeur et en sortir avec comme seule remarque que ça n’était pas assez long pour qu’il puisse finir est plutôt anti-orgasmique

Le long de son exposé j’ai tiqué deux fois : quand sa main a légèrement masqué le micro et le son n’était pas aussi clair que par ailleurs, et quand je me suis senti un peu puérile en me disant que je devrais lire son livre qui semble justifier mon positionnement sur ces deux sujets.

Il a un nouveau livre qui sort dans quelques semaines, celui-là je l’aborderai sans connaître d’avance le contenu, en dehors d’un bref aperçu qu’il nous a offert. Est-ce puéril que de planifier de le lire en pensant qu’il justifiera mon positionnement sur la suite du sujet ? Peut-être, mais je le lirai quand même, na ! (tapant du pied)

J’ai transmis comme promis le grand bonjour de Samia, et là aussi nous sommes tombé d’accord, pour la trouver géniale.

Fait chier ce mec😉

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

