Blogo-links

Atheists are disagreeable and unconscientious, n’est-ce pas, c’est bien connu😉


Scientists create a solar energy device from a protein structure in peas, biomimicry et nano ! Suspect, n’est ce pas ?😛


mtDNA varies in a single individual, la nouvéauté ici étant que c’est le cas normal, pas une exception liée aux cas pathologiques; maintenant, pourquoi il y en a qui trouvent ça surprenant ? Allez savoir… Enfin, Nickolas Papadopoulos, lui, devait s’en douter un peu, pour faire la manip, mais il se dit quand même surpris lui aussi ! :haussement d’épaules:


Agapakis et. al.: Insulation of a synthetic hydrogen metabolism circuit in bacteria. Dans le genre biology synthétique. Avec effet tunnel et tout et tout !🙂


Researchers create atlas of transcription factor combinations, quelque chose me dit que la combinatoire ne va pas s’arrêter là, mais c’est un début.

B00C6BD7-EFE4-4F80-BAF7-2AD7FA83FC22.jpg

  1. #1 par Jean-Pierre CRESPIN le mars 5, 2010 - 9:39

    J’ai lu bien des bêtises ces dernières années au sujet de la religion qui donnerait des avantages sociaux, moraux ou simplement humains à ceux qui croient…
    Ce professeur prestigieux [?] (Vassilis Saroglou) a dû enseigner ça à ses élèves.
    Pourquoi pas aussi en revenir au gène de Dieu ou peut-être rejouer la controverse de Valladolid en déniant toute humanité aux athées, agnostiques ou autres mécréants.
    En compilant des enquêtes de ce type, on entre des données du genre « taqqyia », hypocrisie, tartuferie et autres « belles pensées charitables » dictées par les religions.
    Mon vécu à côté des croyants en tous genres m’a montré que ces personnes vont au culte dominical et font des prières surtout pour se faire pardonner leurs péchés, leurs erreurs, leurs turpitudes en faisant semblant d’être charitables et surtout en y incitant les autres… Ça coûte moins cher !
    La religion est à la fois l’opium et l’EPO du peuple ! Et les méfaits de cette soumission se font chez les adeptes « à l’insu de leur plein gré »…
    Je trouve les études comme celle qui est prise en compte pour cet article de Tomas Rees … consternantes et pour tout dire … de mauvaise foi.
    Vassilis Saroglou : un prédicateur prosélyte ? Comme Tariq Ramadan…
    Comment science, théologie et usage de la raison peuvent-ils faire bon ménage ? Il y a là-dedans une discipline qui ne s’inscrit pas dans les fondamentaux de la science comme aurait pu le dire Laplace. Que vient faire la théologie ? Autant introduire l’ufologie ou la parapsychologie !

  2. #2 par Oldcola le mars 6, 2010 - 1:09

    J’ai attendu d’avoir lu (en diagonale) le papier de Saroglou.
    Il a l’air de défendre la position qu’une certaine disposition conduit vers la religion, plutôt qu’une religion induit certaines dispositions.

    J’avoue n’avoir pas des inhibitions particulières pour être désagréable, même si parfois ça me coûte cher. La version faux-cul me gêne beaucoup.

    Tom Rees soulève un problème qui me semble intéressant, celui de l’absence des athées en tant que catégorie explicite dans les études reprises. De ce point de vue son titre est un peu tiré par les cheveux, pour ne pas dire imaginaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :