accomodationnisme, etc.

Nouvelles du front. Dans sa quête d’accomodationnisme, Chris Mooney passe par la case prison (intellectuelle) et récolte du fric de la Templeton Foundation. Bon pour son compte en banque, mauvais pour sa réputation. Cuttlefish se lamente de ne pas avoir aussi le fric pour ses mômes, mais il sait bien que l’on l’aime :

A man with a spine made of jell-o
With a streak on his back of pure yellow
Said that science and god
Coexisted. How odd.
But they made him a Templeton Fellow.

Mooney pourra maintenant considérer sa participation à l’initiative vaticane pour « renouveler le dialogue avec des hommes et des femmes qui ne croient pas mais veulent se rapprocher de Dieu« . Hah, c’est ce que Ravasi nous apprend. Difficile de voir comment on peut s’approcher de quelque chose à l’existence duquel on ne croit pas, mais je suis certain qu’un théologien pourra résoudre ce paradoxe, sont rompus à ce genre d’exercices.

Ravasi positionne cette initiative dans le cadre de la scienligion, expliquant que l’effort vise à promouvoir l’idée que la théologie a de la dignité scientifique. « Scientifique » mon cul oeil. Quant à « dignité », c’est un sujet que l’on pourrait discuter, combien trouve-t-on digne de papoter de ses fantasmes comme s’ils étaient des réalités.

Il y a quelque temps, Vincent Fleury, en discutant avec Suzan Mazur, annonçait au monde entier qu’il n’engagerait pas PZ comme babysitter. Ce qui est compréhensible, des fois que les mômes commencent à poser des questions au sujet du platonisme de leur père… Grosse rigolade en imaginant PZ en babysitter quand même.

Ce genre de préoccupations parentales, quant aux personnes à qui on confie ses enfants, doit être un casse-tête qui ne doit pas être simple à résoudre. En tout cas, on peut espérer que les gens fassent attention d’éviter les religieux (ou tout au moins limiter les contacts possibles), surtout certains catholiques. Il semble que les religieux sont un peu plus portés aux abus sexuels que le reste de la population. De la part de gens sexuellement frustrés à cause des lubies millénaires dues aux vérités révélées ce n’est peut-être pas si étonnant.

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :