blogo-links

NANOTECHNOLOGIES : UN NOUVEAU DÉBAT ANNULÉ HIER À LYON, chez Sylvestre Huet. Mon commentaire semble perdu dans le cyberspace, autant le noter ici :

On peut y lire ceci : «Un des slogans entendus résume la position de PMO : «Le débat on s’en fout, on ne veut pas de nanos du tout.» C’est un point de vue légitime, mais son argumentaire mérite un examen critique.

Un point de vue légitime de refuser a priori le débat ? Mon cul ! Ca pue la dictature du petit con.

Leaf-Cutters Get Their Fix (nitrogen fix, that is), by Elio at Small Things Considered:

Leaf cutting ants left their hunting-gathering mode of life and became farmers long before humans did. In the process, they have acquired some pretty amazing uses for symbiotic relationships. They sure know how to farm sustainably!

Oh, that dangerous squalene!:

The Canadian vaccine contains 3.8 micrograms of viral protein (HA) and 5 micrograms of preservative solution mixed with 12 milligrams of Vitamin E, 11 milligrams of squalene, and 5 milligrams of Polysorbate 80, whatever that is.

The article quoted above notes that a person secretes 125 – 475 milligrams of squalene per day from their skin.

Ah ?!😀

Deconstructing Social Darwinism, piqué à The dispersal od Darwin, juste pour l’illustration😉

02109FD1-FB10-446B-AA83-0A86FAEE93DC.jpg

Over at The Primate Diaries, Eric Michael Johnson (anthropologist turned historian of science) has a three four-part post on social Darwinism. Read Part 1, Part 2, and Part 3, and Part 4.

Wheel of stars, piqué à Samia Hurst (Bio-Ethique)

  1. #1 par darwinsbulldog le janvier 16, 2010 - 3:50

    Thanks for the link!

  2. #2 par Oldcola le janvier 16, 2010 - 4:33

    Always welcome Michael!

  3. #3 par judem le janvier 17, 2010 - 5:50

    « Un point de vue légitime de refuser a priori le débat ? Mon cul ! Ca pue la dictature du petit con. » : 100% d’accord, moi je ne refuse jamais un débat. Mais il y a des mauvaises langues qui disent que c’est parce que je suis bavard (en fait, c’est des jaloux qui fatiguent au bout de quelques heures) … en tout cas, il vaut mieux causer que se taper dessus ! Il y a des études qui montrent qu’on a tendance à user de la violence quand on n’arrive plus à s’exprimer : faut leur apprendre à parler les pauvres, ils doivent être tout malheureux voire frustrés, et ça peut rendre mauvais …

  4. #4 par Oldcola le janvier 17, 2010 - 6:00

    Je confirme, tu es bavard, mais je compte ça pour une vertu (peut-être parce que je le suis moi-même, bavard et donc vertueux)🙂

    Je crois aussi à la vertu de « se taper dessus », suivant qui on a en face. Difficile de discuter avec une dictature, par exemple. C’est probablement la frustration de ne pas pouvoir discuter.

    Puis il y a aussi quelques autres cas.

  5. #5 par judem le janvier 17, 2010 - 6:22

    Je comprends, pas de problème !

Laisser un commentaire

