burkini ? WTF ?

Voir aussi : "Le “burkini” interdit à la piscine", du 12.08.2009

Si une stroumpfette du genre :
burkini-798086.jpg
essaie de me sauver de la noyade, elle risque de me faire mourir de rire.

Pour rester dans le cadre de Red all over, envoyez moi plutôt une sauveteuse en rouge :

baywatch costume c512.JPG
  1. #1 par ayoub le août 2, 2009 - 3:22  

    toi tu te moque de la fille qui respecte son dieu et son corps et tu préfère plutôt la pute en string quelle petite cervelle , j’espère que c juste par perversité et non par racisme et non-respect d’autrui .

  2. #2 par Oldcola le août 2, 2009 - 4:05  

    Salut Ayoub,
    tu as tort, je ne me moque pas de la fille mais des croyances abscons qui lui font porter cet accoutrement. Ou qui te font penser qu’une fille qui porte un string est une pute qui ne respecte pas son corps. Toi tu ne te trouves pas ridicule avec tes préjugés ? Moi je te trouve ridicule.
    C’est une façon de voir le monde que tu as que je trouve absolument ridicule et perverse.

    Qu’est-ce que le racisme viendrait faire ici ? Ou le non-respect d’autrui ?

  3. #3 par zola2 le août 12, 2009 - 10:36  

    Tout à fait d’accord avec Oldcola !
    Faut pas tout inverser !

  4. #4 par Redallover le août 12, 2009 - 3:44  

    I agree Oldcola – God created women to be beautiful and attractive with her seductive curves.

    If it was his intention for woman to look unattractive and non sexual (like an unshapely tent or "stroumpfette") , wouldn’t he have created her like that?

    The discussion is not about religion or racism in my opinion, but about weak uneducated men, who disrespect women and try to control them!

  5. #5 par Oldcola le août 12, 2009 - 5:26  

    I wouldn’t say that women were created! Just evolved.

    But I do agree with the

    The discussion is not about religion or racism in my opinion, but about weak uneducated men, who disrespect women and try to control them!

    part of your comment Redallover.

  6. #6 par Redallover le août 12, 2009 - 6:18  

    Absolutely – I’m just trying to make sense to those who use religion as a tool/reason to suppress woman.

  7. #7 par Oldcola le août 12, 2009 - 6:31  

    Well, if you start accepting that some imaginary being created women I don’t see why you wouldn’t also accept that the same being can dictate when and to whom they can reveal their body.
    Accommodationism is a slippery slope ;-)

  8. #8 par Alaska le août 12, 2009 - 11:31  

    My french is horrible, so I’ll stick with English–if she was a little blond Catholic, Christian or atheist and just didn’t want to get sunburned would the world care?

  9. #9 par Oldcola le août 13, 2009 - 6:53  

    The world wouldn’t care and she wouldn’t have a reason to be completely covered.
    And certainly she wouldn’t have react by appealing to SOS racism neither. Would she?

  10. #10 par HAYATTE le août 17, 2009 - 9:20  

    salam à tous
    jeune maghrébine ne portant pas le voile, je croit, qu’a ce sujet, nul ni personne doit juger autruit par son apparence phisique.

    Purement débat autour du sujet, je pense que qu’une femme voile c’est pas se respecter ou non mais c’est exteriorisé ses croyance car il ne suffit pas d’etre voile pour respeter son corps, as religion, ou son dieu.

    Moi je ne porte rien de tout sa, hamdollah comme on dit chez nous je respect mon Allah, mon corps…

    poue ce qui concerne le niquab, c’est une sujet qui fache… mon opignon vous choquera surement (AYOUB)

  11. #11 par Redallover le août 17, 2009 - 6:10  

    Well, Alaska – if she was a little catholic blonde – no one would know since she would be all covered up!

    The Burka was introduced by the Taleban – and has nothing to do with religion. It symbolise the misuse of power and suppression of women. So yes – I do think/hope the world would care.

    What I find bizarre is that it is primarily Muslim CONVERTS who covers up like that. Why don’t they look to their beautiful Muslim sisters who have lived with their religion all their life, and do not need to cover up in this extreme manner…

  12. #12 par Oldcola le août 17, 2009 - 6:48  

    Salut,

    Je n’irais jamais confondre physique et vêtements Hayatte, mais j’avoue qu’il m’arrive fréquemment de juger les gens d’après leur physique : quand je vois une belle fille je suis enclin à la trouver belle et c’est là un jugement. Bien sûr cette attitude est étendue à tout ce qui est beau, même les beaux gars, même si les motivations ne sont pas les mêmes.

    Pour les vêtements, et pour revenir sur le sujet, quand ils sont l’expression d’un credo religieux et qu’ils se distinguent de façon aussi franche qu’un burkini en piscine en France, je les trouve en général ridicules. Je me moque de même des tenues des traditionalistes juifs ou des Mormons.
    Je n’y peux pas grand chose, ça me fait franchement rigoler.

    Redallover pose le problème plus sérieusement (merci !) et je suis d’accord avec lui et surtout avec Hayatte (qui a un avis de l’intérieur) sur le fait que s’affubler d’un paravent portable n’est pas un indicateur fiable de piété ou de respect de soi.
    Par contre je vois ça comme un indicateur soit d’extrémisme vestimentaire (si volontaire) soit d’oppression (si imposé). Et les deux ne me conviennent pas.

  13. #13 par dd le août 22, 2009 - 10:31  

  14. #14 par meriemaz le mars 13, 2011 - 3:36  

    pfffff…je souhaiterais donc qu’ elle te laisse te noyer…pffff!! quel commntaire stupide et dénigrant que vous avez publié.

  15. #15 par Oldcola le mars 13, 2011 - 11:09  

    Pour ma part meriemaz, je te souhaite de ne jamais avoir besoin d’un|e MNS et que tu te portes bien.

  16. #16 par nathalie le mai 24, 2011 - 3:23  

    la difference entre la femme qui porte le burkini et celle qui porte le bikini(je ne vois pas prq elle le porte d’ailleur lol) c que la premiére se respecte et est fiére de se qu’elle est, elle est pudique… la deuxiéme ben c une pute sans personalité qui se croit que son cul peu lui donné de la valeur et que ses seins sont sa vrai personalité.. et vous qui préféré la deuxiéme imaginé, que ca soi votr mére ou soeur vous aimerai que les homme la voix avec leur yeux ou leur bit ?? perverd et salo vous éte, c pasque vous ne pouvai pas voir les parti de la premiére femme que vous riait d’elle (quand le chat narriv pas a avoir sans morceau de viande il dit de lui qu’il put ) :p

  17. #17 par Oldcola le mai 25, 2011 - 10:44  

    Non, je rigole de la stroumphette parce que je trouve son comportement con. Comme ton commentaire Nathalie ;-)

  18. #18 par Niki Delikanaki le mai 29, 2011 - 7:46  

    Moi, a votre place, je ne pourrais pas rire, je l’ apprecierais bien si elle me sauvait, mais je me sentirais desole’e pour elle, parce que elle n’ a pas le choix de sa self-disposition a cause de la religion et pas de la culture. Les multiples cultures sont bien respecte’es dans leur diversite’ et les "contraintes" qu’elles peuvent creer en sorte de normes sont utiles pour leur cohe’rence au niveau qu’ils s’evoluent aux besoins, mais la religion qui cre’e des "contraintes" sur la pense’e n’est pas du tout humaine, l’esprit humain a ete ne’ libre avec le pouvoir/habilete’/capacite’ de reflechissement et de prise de decision en soi.

  19. #19 par Oldcola le mai 30, 2011 - 9:36  

    Je lui serais certes reconnaissant si elle me sauvait, mais ça n’altérerait pas le ridicule de sa situation, ni mon envie de lui rire au nez.

    Elle n’est pas dans une théocratie où la religion lui imposerait légalement cet habillage, elle est en France. C’est un choix librement consenti, dans un état qui passe pour laïc, choix qui montre un état d’esprit risible : celui de la croyante aux fantaisies religieuses. 

    Reste un point dans ton commentaire qui est intéressant de discuter : pourquoi dissocier les religions du reste de la culture ? C’est certes un des points les plus nuisibles des diverses cultures, mais c’est bel et bien un élément culturel et qui souvent est associé à d’autres aspects, allant du politique qui soutient et nourrit les clergés, à l’artistique qui été lui nourri et soutenu par les castes religieuses qui ont besoin du faste que l’expression artistique peut leur offrir.

  20. #20 par Saber le juin 5, 2011 - 7:44  

    je vaudrai remercie Nathalie pour son commentaire

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 375 followers

