Blogo-links

Créationniste du dimanche (I) (une nouvelle série ? ça risque de pouvoir durer ;-) ) chez Darwin2009 par Tom Roud, qui a eu le courage de sous-titrer la video de Gravitationalist au sujet de Casey Luskin.


The Big Accommodationism Debate: all relevant posts, va falloir que je me fasse mon post sur le sujet.


NOMA no more, qui aurait pu faire plaisir à Jean Staune, s’il n’y avait pas le sous-titre d’une part, « the great accommodationism debate », et s’il n’était pas écrit par Russell Blackford.


06/12/09 PHD comic: ‘Grooming vs. Time in Grad School:-D


Recovering Religionists? WTF? Enfin, si ça leur fait plaisir…


J’ai enfin mis en public : 3.2 Limb patterning in tetrapods. J’ai réussi, je crois, de ne pas dire de gros mots. Suis pas sûr, me suis pas relu, c’est une nouvelle version sortie d’un seul trait.


How To Be A Snake [Life in Motion], par Carl Zimmer


de profil à la RdP


« Comment bloguer m’aide à penser », billet invité [invité Enro] sur la Planète à idées


Lazarus Syndrome: man comes back to life 30 minutes after dying via @RebeccaSkloot


Ouf !


Quand Dembski se tape une branlette intellectuelle en public il le fait avec style.

  1. #1 par Tom Roud le juin 14, 2009 - 8:01

    Je ne sais pas si ce sera une série, j’ai un billet en stock pour la semaine prochaine, mais disons qu’au moins cela limitera naturellement les choses pour ne parler de créationnisme qu’une fois par semaine, le 7ième jour, celui où l’on doit se reposer.
    Mon petit regret, c’est que dès qu’on parle de créationnisme, les stats et le nombre de commentaires explosent, car c’est mieux repris en une du monde.fr je pense (alors que le rire du singe :

    http://darwin2009.blog.lemonde.fr/2009/06/12/le-propre-du-singe/

    ou le singe à face plate :

    http://darwin2009.blog.lemonde.fr/2009/06/05/evolution-humaine-letape-europe/

    me paraissent beaucoup, beaucoup plus intéressants…).

  2. #2 par Oldcola le juin 14, 2009 - 8:08

    Bah, l’intérêt est fonction de l’espèce de singe dont on traite. Je comprends ta déception, d’autant plus que les singes rieurs ou à face plate m’intéressent plus.
    Ca montre quand même que les créationnistes (de tout poil) sont un problème plus « hot » que la science. Il en restent probablement beaucoup plus que de singes :-D

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 377 autres abonnés

